On a testé: Le portage physiologique (et la Boba wrap)


J'ai découvert le portage lors de la naissance de ma fille. 

A l'époque j'avais récupéré un porte bébé basique (pas physiologique du tout d'ailleurs) qui finalement m'a suivi partout.
Il faut bien avouer que c'était plus par question de facilité / fainéantise que par envie au départ. Car bon la poussette sur la plage j'ai testé, j'ai donné, ça m'a suffit une fois et puis c'est quand même handicapant quand tu fais ne serait ce que 20 minutes de marche pour au final devoir rebrousser chemin et abandonner ta super balade, car la route n'est plus accessible en poussette. 
Au final, le portage m'a plu, j'ai apprécié ce côté proximité, yeux dans les yeux, bouche à porté de front, mains prête à tripoter les petits petons ... Bref, c'est génial quoi !
portage physiologique
Portage physiologique
Source: Google images

Alors pour ce deuxième bébé, j'ai voulu me remettre au portage mais physiologique avec l'achat d'une écharpe. Pour le coup je dois avouer que quand je suis tombé sur la vidéo de montage d'écharpe, j'ai du faire cette tête là...

oeil 123

Super méga motivé malgré tout, j'ai passé des heures à chercher l'écharpe qui me suivrait partout, en regardant sites, blogs, avis ... Pour finalement craquer sur la Boba Wrap.

Boba wrap

Je l'ai commandé sur le site Maman natur'elle et j'en ai parlé ici.

J'avais été séduite par les avis trouvés ici et là. Le côté "élastique" qui différenciait la Boba des autres écharpes moins souples, plus lourdes, plus chaudes et surtout plus chères. 
Car en découvrant le portage, je n'étais pas vraiment sûr et certaine non plus d'être séduite, ni que ça plairait à mon Loulou, alors je préférais débuter par une écharpe avec un prix convenable plutôt que de dépenser près d'une centaine d'euros directement sans avoir de recul. 

Mon écharpe m'a fait de l'oeil pendant des mois avant que je puisse enfin l'utiliser. Aujourd'hui c'est chose faites et je dois avouer que je suis totalement convaincue désormais.

Le montage de l'écharpe n'a plus aucun secret pour moi, par contre il est vrai que vu la longueur de LA chose, on peut vite faire traîner les pans par terre (5 mètres la bête !!!).
Loulou est adepte du portage, mon écharpe a été ma bouée de sauvetage bien plus d'une fois, généralement il s'endort très facilement dedans. Je l'ai peu utilisé les premiers temps à cause de la chaleur du mois de Juillet car malgré la légèreté du tissu, on se retrouve malgré tout, rapidement en mode sauna l'été. 


Si je devais cité quelques avantages et inconvénients, ce serait ceux là:

AVANTAGES :

  • Facilité d'utilisation, lorsque l'on devient une pro des noeuds, mais ça se retiens facilement. Le manuel d'utilisation (avec images) est fournit avec l'écharpe.
  • Peu d'encombrements (elle est vendue avec un sac de transports)
  • La liberté de mouvements
  • Prix attractif
  • Coloris variés

INCONVÉNIENTS :

  • L'élasticité, qui est un avantage (pour mettre bébé dans l'écharpe) mais aussi un inconvénients car il faut bien bien ajuster au départ au risque de se retrouver avec un bébé sur les genoux. Les fabricants parlent d'une utilisation jusqu'à 16 kilos mais je suis à moitié convaincue pour le coup.

Et la suite alors ?


Adepte du portage physio, je pense investir prochainement dans un sling comme celui-ci, de la marque Sukkiri.
Porte-bébé Sling SUKKIRI Bleu électrique

Léger et respirant, ça me semble être le top pour l'été 2017 et pour pouvoir profiter des premières piscines avec mon Loulou.

A réfléchir aussi pour un porte bébé physio pour Monsieur.

Mathilde.bla

2 commentaires:

  1. Ah, le portage ^^
    Personnellement, j'ai opté directement pour une écharpe tissé sur les conseils de la monitrice de portage, 4m la bête !
    Et depuis ma collection s'est agrémentée d'un sling tissé, d'un mitaines (préformés à pans) et d'un sukirri que je compte tester à la piscine dès la rentrée ;-)
    Le Breton aussi préférait un porte-bébé, c'est pour le manducca qu'il a opté ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas la/le mitaine, mais pour le sukkiri tu me diras ce que tu en pense.
    Et pour le porte bébé on a regardé le Boba Air (de base à 70€ environ), je dois chercher des avis d'ailleurs, car je suis mitigé, ça m'embeterrais d'acheter un porte bébé et que finalement mon homme ne soit pas adepte.

    RépondreSupprimer

Instagram