On a testé: le cahier réutilisable

cahier réutilisable jaq jaq bird test avis

Ma fille est une grande (très grande) adepte du dessin et des arts créatifs en général.

C'est même parfois un gros problème, car nous passons notre temps à lui acheter des feuilles et bloc notes pour son plus grand bonheur. Je ne vous parlerais pas non plus de son stock de crayons, feutres, gommes, ni des décos qu'elle nous fait à longueur de temps (en ce moment elle est en mode origami et pixels).

En revanche je vous parlerais de Jaq Jaq Bird, une marque que l'on a découvert sur les réseaux sociaux et de son cahier réutilisable qui nous a sauvé la vie.
cahier réutilisable jaq jaq bird

L'an dernier j'ai fini par craquer et j'ai acheté LE cahier ardoise qui me faisait de l'oeil depuis un bail.

En quelques mots ...


C'est un cahier souple, de format moyen (20×20) qui se glissera partout avec vous
Un rendez-vous médical, un trajet en voiture ou encore un dîner chez mamie, ce cahier vous sauvera.
cahier réutilisable jaq jaq bird

Ses pages sont noirs comme une ardoise souple, sur laquelle vos petits pourrons dessiner de beaux dessins grâce aux 4 craies fournies: blanche, rouge, jaune et bleu.
Elles sont douces et surtout 0 poussières !

Un grand plus, quand on se souvient de la poussière de craie sur nos doigts lorsque l'on devait écrire au tableau à l'école. L'ardoise c'est bien, sans saleté c'est quand même mieux !
Elles sont utilisables sur les surfaces non poreuses, comme les assiettes et verres (et même les murs apparemment mais on ne fera pas le test hein).
Vous aurez également la possibilité de racheter les craies en pack (craies blanches ou couleurs).
cahier réutilisable jaq jaq bird craies ardoise

On a également acheté le porte craie. Une option facultative mais qui permet un meilleur maintient de la craie et vu son prix, se serait dommage de ne pas l'acheter. Celui-ci est magnétique, ce qui vous permettra aussi de le fixer à un tableau murale.

cahier réutilisable jaq jaq bird design

Le cahier se compose de 8 pages, lavables avec un simple chiffon humide. Plusieurs design sont disponibles et franchement sympa. Pour ma part j'ai voulu prendre quelque chose de neutre pour qu'elle puisse un jour le transmettre à son frère.

cahier réutilisable jaq jaq bird 8 pages

À la fin de ce cahier, il y a même une petite pochette pour ranger vos craies et c'est un gros plus car cela vous évitera de les chercher partout (mon assistant vous montre ! )

cahier réutilisable jaq jaq bird
cahier réutilisable jaq jaq bird

Notre avis ...


MiniPuce adore car forcément ça lui permet de dessiner encore. Bon ce qu'elle aime moins c'est devoir effacer (mais moi j'ai un stock impressionnant de dessins sur ma table de nuit donc j'aime bien quand ça s efface, niak!). Elle peut l'emmener partout et ça, ça  lui plait.


On aime bien

  • le côté écolo puisque c'est un cahier réutilisable 
  • le design franchement chouette
  • les craies 0 poussières et la possibilité d'en acheter en pack 

On aime moins

  • honnêtement je n'en vois pas, hormis peut-être le fait qu'il faut effacer rapidement pour ne pas laisser de traces

Où acheter 


  • Sur le site maman natur'elle    (Rayon jouets / cadeaux > Loisirs créatifs et déco)

  • Le cahier est au prix de 24,90 euros
  • Le porte craie à 4,50 euros

Et vous, vous connaissez ? Vous avez testé ? 

Vous êtes convaincus ?

Mathilde.bla

2 commentaires:

  1. Ça a l'air sympa ce carnet de dessin. J'imagine sa déception de ne pas pouvoir garder ses dessins mais en tant que maman, comme tu dis, ça te fait de la place. Hahahahha. Et les craies sans poussière sont une idée ingénieuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour la composition ça a pas l air top top mais l idée est géniale car bon la craie ensur voiture, euhhh comment dire... je m y risquerais pas

      Supprimer

Instagram