La wishlist de son premier anniversaire

Dans un micro mois, mon P'tit Loup va souffler sa première bougie. Autant vous dire, que là, j'ai beaucoup de mal à m'y faire. Je me vois encore grosse au moins comme ça, avec la question de sa première tenue, de mon sac maternité et notre organisation pour faire garder miniPuce.
Le temps fil à une allure infernale, à peine sur terre, qu'il faut déjà parler whislist.

Alors bon, avec une miniPuce de fin d'année, je me réjouis un peu d'avoir un bébé de milieu d'année car ça nous laisse le temps de penser à Noël.

On a une famille plutôt "volumineuse" (comprenez recomposée dans tous les sens), si bien que tous les ans, les wishlist c'est l'horreur à faire. Mais cette fois-ci, on ne s'est vraiment pas embêté, je crois que les gens ont enfin compris, que des idées on en avait pas toujours à rallonge et que parfois trop de cadeaux, c'est trop.

Petit deuxième oblige, on a encore quelques trucs de miniPuce sous la mains (malgré ses 6/7 ans je conserve beaucoup et longtemps, gros défaut, dixit mon z'homme) et surtout, nous nous sommes rendus compte qu'à cette âge là, on avait pas besoin de grand chose. On a franchement hésité à demander des cartons et des cailloux à la famille en guise de cadeaux, mais on ne voudrait pas passer pour des radins. 

Alors la voici, la voilà.
 wishlist 1 an

Impossible de le rater, c'est LE jeu que l'on voit partout sur les réseaux sociaux depuis quelques temps maintenant. Gimm's fabrique des jeux en bois, tous plus sympa les uns que les autres, on en prend franchement plein les yeux avec ces jolies couleurs.
Alors bon, vous me direz "ce ne sont que des ponts colorés". Oui, mais visiblement les enfants adorent. 
L'arc en ciel est disponible aussi en couleur pastel (et j'adore encore plus je crois) ou black & with, mais ... ça a un prix.

58,50 euros sur le site brindilles.fr  (je vous rassure, on trouve plus cher sur d'autres sites)


J'ai découvert la marque GOKI grâce au n°4 de ma wishlist. Alors bon, en plus de baver sur l'arc en ciel Grimm's voilà pas que je craque pour Goki. Je trouve les prix beaucoup plus abordable de cette marque et en cherchant les cadeaux de Noël (2016) sur Amazon, j'ai trouvé ce jeu de construction, avec des ponts, des carrés, rectangles et triangles. Du coup craquage again, j'ai gardé l'idée dans un coin de mon cerveau. 
Super coloré, la marque est également Allemande (comme Grimm's,  décidément ils sont trop forts ces allemands). 
Un joli jeu de construction, qui pourra même servir pour l'apprentissage des formes, tailles et couleurs plus tard.

40,06 euros actuellement sur Amazon (fdp gratuits). Lien en bas de cet article si vous voulez

Que dire. On enlève les engrenage, on remet, on tourne. 

11 euros à peine, sur Amazon. Lien ci-dessous également

LE jeu, qui m'a fait découvrir LA marque. Noël 2016, en grande surface, la marque est présente (mais je ne l'ai jamais retrouvé dans aucuns magasins depuis et trop rarement encore sur internet hormis Amazon), bref je tombe amoureuse. 

Si vous me suivez un peu sur IG notamment, vous avez compris, que pour aller à l'école, je marche plutôt que d'utiliser la voiture. Alors actuellement je porte (avec la chaleur ça va être compliqué bientôt) et je pousse une poussette. Nous avions jeté le Tricycle de miniPuce, qui ... avait fait son temps (utilisé jusqu'au bout du bout je crois) alors il fallait le remplacer.

35,99 euros à Décathlon (version fille dispo aussi et version "parsoleil" un poil plus cher)

Vous pouvez achetez ces produits directement ici en cliquant sur l'image 



jeu engrenage goki jeu formes goki jeu de construction goki

Je prend vos idées pour Noël 2017 et l'anniversaire de ma "grande" miniPuce 

qui va avoir 7 ans (ça fiche un coup) 

Mathilde.bla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram