Les réseaux sociaux

Un blog, c'est avant tout une petite parenthèse de sa vie que l'on partage et forcément, à un moment donné, on aimerait pouvoir échanger plus amplement avec une communauté. Bah oui, sauf que les visites ça n'arrive pas tout seul, ce serait bien trop simple.
Découvrir d'autres blogueuses/blogueurs, se faire connaitre, partager, réagir ...
On remercie les réseaux sociaux de nous faciliter la tâche pour découvrir chaque jours de nouveaux blogs.
PINTEREST
J'étais en premier lieu (et le suis toujours) une grande (très grande) fan de Pinterest.

mini0upss
Bon, bien que les créateurs de cette petite merveille citent:

"Nous ne sommes pas un réseau social !"


Pour moi pas d'article sur les réseaux sociaux sans parler de Pinterest. Au départ c'était ma source d'inspiration pour le Scrapbooking, avec des centaines et milliers d'idées, freebies gratuits ... Et puis bon avec le temps on s'étale côté déco, côté cuisine, côté mode, côté lessive écolo, bref je ne passe pas une journée sans faire ma petite curieuse sur cette appli.

Pour me retrouver sur Pinterest:         >> On clique ici <<

INSTAGRAM
Mon second réseau social préféré, j'y suis présente depuis deux années et plus.

0upsss
Je dois avouer que parfois j'ai beaucoup de mal à publier. J'ai eu pendant un temps un téléphone très (très mauvais) niveau qualité photos pourtant j'avais sans cesse l'envie de partager certains moments. Bon depuis j'ai réinvesti, mais je n'ai toujours pas cette automatisme de partager. Par contre je regarde et commente beaucoup les partages des autres personnes. Encore une mine à bonne idée.

Pour me retrouver sur Instagram:         >> On clique ici <<


FACEBOOK

L'incontournable.
Je suis une bonne quantité de pages Facebook dédiées aux mamans, aux sites de marques, à la déco, etc ... Réseau de partage des nouveaux articles, de l'actu et de tout plein de trucs.
J'ai mis du temps (Rome ne c'est pas fait en un jour n'est ce pas?!!), mais ça y est, j'y suis.
J'ai dompté la bête pour comprendre comme marchait le système des pages et vous pouvez désormais suivre l'avancement du blog.

Pour me retrouver sur Facebook:     >> On clique ici <<

HELLOCOTON
Découvert à l'ouverture de ce blog, en suivant un lien sur un blog. Le réseau social des bloggeurs! J'en avais déjà entendu parler sans trop savoir ce qu'il y avait derrière. Désormais je passe y faire un tour chaque jour, bien que mes blogs préférés arrivent directement dans ma boite mail.
Afficher l'image d'origine
Hellocoton c'est aussi le moyen de me faire découvrir des blogs inconnus et de me faire sortir des blogs que je connais déjà.

Pour me retrouver sur Hellocoton:         >> On clique ici <<

TWITTER

J'ai crée un compte il y a quelques temps déjà, je tente de m'y mettre mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec ce réseau. Sans doute parce que mes chouchous (Pinterest et Instagram) restent deux réseaux très visuels, Twitter c'est avant tout un texte court, un lien, des hashtags, très (trop?) peu de photos. Mais je me dis qu'avec un peu de persévérance j'arriverais à comprendre et maîtriser ce réseau.

Pour me retrouver sur Twitter:         >> On clique ici <<

Mathilde.bla

1 commentaire:

  1. Allez, je me suis abonnée à ton compte instagram ;-)

    Mon réseau social préféré c'est instagram, ensuite il y a Facebook (incontournable pour le partage d'articles) et puis je suis aussi sur Hellocoton

    RépondreSupprimer

Instagram